L’objectif du CrossFit® est de se forger la meilleure des conditions physiques de façon globale. Le CrossFit® est un sport qui axe son fonctionnement autour des dix compétences physiques reconnu : endurance cardio-vasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, coordination, agilité, équilibre et précision. C’est en se dépassant que l’on progresse. Cela ne veut pas dire que vous serez jugez sur une quelconque performance, vous vous battez contre vous même et vous seuls. Nous attendons de vous que vous atteigniez vos limites, et vous découvrirez vite comment aller au delà…

Ce sport est pour tous car tout est ajustable en fonction de votre niveau. Venez pratiquer avec votre conjoint, vos parents, et devenez meilleurs de jours en jours.Cette méthode d’entrainement  est conçue pour une évolution de tous, ce qui rend ce programme idéal pour toute personne motivée, peu importe son expérience, âge ou sexe. Les mêmes routines d’entraînement s’appliquent pour tout le monde . Les personnes désirant perdre quelques kilos, les personnes n’ayant que très peu de temps pour s’entraîner , les personnes qui se sont lassés de l’entrainement classique en musculation. Nous modifions la charge et l’intensité ; nous ajustons les exercices, les poids et les répétitions en fonction de la capacité mais notre méthodologie reste la même – parce qu’elle marche. Jeune ou vieux, homme ou femme, patate de canapé ou athlète de classe mondiale, CrossFit® doit faire partie de votre routine régulière d’exercices physiques.

Les CrossFitters® effectuent leurs séances d’entrainement ensemble afin de se mesurer les uns aux autres et de repousser leurs limites, chaque entraînement est un challenge. Les pratiquants se rejoignent dans une salle CrossFit, appelées  Box dans une ambiance détendue et amicale. Ils font partie d’une vraie communauté qui partage ses expériences. Tous les nouveaux membres doivent assister aux 2 cours d’initiations aux mouvements fondamentaux du CrossFit®, ainsi que les connaissances de la philosophie et régime d’entraînement. Vous serez ensuite en bonne voie pour atteindre une santé optimale et fin prêt à sauter dans le grand bain et intégrer les WOD (Workout Of the Day, ou Entrainement du Jour). Chez M34 CrossFit®, la sécurité et l’intégrité physique du pratiquant reste toujours au cœur de nos préoccupations.

Le CrossFit® donne les outils pour lutter contre le déclin de la santé, déclin qui arrive avec le temps, conséquence d’une mauvaise alimentation, d’un surpoids, du mauvais stress et du manque d’activité physique. Le CrossFit® privilégie la performance parce que la performance que vous serez capable d’accomplir est le baromètre du niveau de votre santé physique et psychologique. «Performance» n’est à pas un mot qui ne concerne que les sportifs de haut niveau ! Nous devons tous être performant, c’est à dire avoir une capacité de rendement au mieux de ses possibilités dans nos tâches quotidiennes. Après à peine 6 mois de CrossFit® nous nous sentons tellement mieux dans notre corps et dans toutes nos activités quotidiennes.

LES SPÉCIALITÉS

WEIGHTLIFTING

Séance axée sur le travail d’amélioration de ses mouvements de Clean and jerk (Épaulé jeté) ou de Snatch (Arraché), comprenant des exercices techniques , semi-techniques et de renforcements.

CONDITIONING

Séance axée sur essentiellement sur le travail cardiovasculaire , avec l’utilisation notamment de différents ergomètres permettant de quantifié différentes unités, comme une fréquence, une distance..

FUNCTIONNAL BODYBUILDING

Séance axé sur le renforcement musculaire , ayant pour but de construire une base de force , d’apporter un équilibre à basse intensité et se concentrant sur la qualité du mouvements.

GYM

Séance axée  sur le travail d’amélioration et de perfectionnement des mouvements de gymnastique avec des exercices d’apprentissage technique , du renforcement articulaire à base notamment de gainage.

CROSSFIT KIDS

Séance réservée aux enfants de 3 à 17 ans , dans le but de faire bouger vos enfants et correctement. À avoir les bon réflexes, de leur permettre de bien grandir, séances adaptés à eux et différentes des cours adultes. Trois catégories d’âges : preschool (3-5ans ) school (6-11ans) et Teens (12-17ans)

ADVANCE

Séance plus longue (1h30) avec plus de volumes de travail et moins d’apprentissage technique , réservée aux adhérents les plus aguerris souhaitant faire des compétitions ou aller plus loin dans leur performance .

FONDATION

Ce sont des cours basiques encadré par un coach sur l’apprentissage des mouvements de base. (Obligatoire pour une personne n’ayant jamais pratiqué de CrossFit)